Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2015 3 15 /07 /juillet /2015 15:17
Le sumi-e fait son entrée au IIIe Salon de Saint-Alban

Dix-neuf artistes talentueux entoureront le maître du sumi-e en France, Alain Bonnefoit, au grand rendez-vous annuel de Saint-Alban dans les Côtes-d'Armor. Pour cette occasion, l'association l'Art-Bre, soutenue activement par la municipalité de la cité costarmoricaine, a mis les grands moyens pour honorer la Femme et les arts dans toute leur splendeur. Le président Robert Gernot et son équipe de bénévoles, assistés de l'infatigable Pierre Gillon, ancien vice-président du Salon du dessin et de la peinture à l'eau au Grand Palais, ont fait appel à des peintres et sculpteurs connus dans la région, tels Soto, Brilleaud, Devilleblanche, Delasalle, Martin, Urvoy, Lemehauté, Leguen et Gill, auxquels se joindront, pour la première fois, les artistes parisiens Alain Bonnefoit et Jocelyne Chauveau venus spécialement de la capitale. La photographie d'art sera à l'honneur, avec Cappella et Gernot.

Les artisans d'art seront également au rendez-vous avec le travail du verre par les excellents Olivier Fonderflick et Laetitia Briens, bien connus de nos lecteurs. D'autres créateurs seront présents sur le salon avec le travail sur bois pour la confection de jouets ou la broderie sur œufs. Des découvertes étonnantes à faire parmi ces artistes qui répondront aux sollicitations du public. Bien entendu notre magazine sera présent sur le IIIe salon. Alors venez nombreux dans la cité Verte de Saint-Alban.

La Rédaction



Partager cet article

Repost 0
Published by les amis dartissime - dans Salons et festivals
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Amis d'Art'issime
  • Les Amis d'Art'issime
  • : Publication d'un magazine trimestriel par des journalistes professionnels bénévoles. Titre : "Art'issime". Sous-titre : Arts et indépendance. La publication fonctionne sans publicité ni aide pour le moment. L'Association les Amis d'Art'issime (loi 1901) est éditrice du magazine et celui-ci a un numéro de commission paritaire. "Art'issime" consacre ses colonnes à l'art et aux artistes qui sont exclus des réseaux de "l'art officiel" et se font connaître dans les salons ou festivals.
  • Contact

Bienvenue

Toute l'équipe rédactionnelle du magazine vous souhaite la bienvenue sur le blog des Amis d'Art'issime. Nous espérons que vous partagerez avec nous l'enthousiasme qui a guidé nos choix artistiques dans tous les domaines que nous abordons et serons attentifs aux questions et propositions que vous nous soumettrez dans l'intérêt d'Art'issime.

Recherche

Coupon D'abonnement

Liens