Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2015 4 10 /09 /septembre /2015 16:14
 ARE 2015 : Aquarelle en musique au CRM de Reims

Aquarelle-Reims-Événement célèbre sa dixième édition* en invitant l’excellente artiste japonaise Keiko Tanabe que notre magazine a rencontrée l’année passée à Thessaloniki en Grèce. Cette belle personne a occupé pendant vingt-cinq ans divers postes liés aux relations internationales et pour le compte d’une organisation de commerce dépendant du gouvernement japonais. Elle voyagera ainsi dans différents pays du Sud-Est asiatique, mais aussi en Europe et aux États-Unis. Le démon du dessin et de la peinture à l’aquarelle l’a rattrapé à San Diego en 2003. Là, elle suit des cours intensifs de dessin et d’aquarelle et réalise quelques mois plus tard l’illustration d’un premier livre rédigé par son père, fin connaisseur de la littérature française au Japon. Ce fut un vrai « hommage à sa joie de vivre » ... « sous le ciel de Provence et l’azur de la mer », nous confia-t-elle. Autodidacte, Keiko Tanabe a abordé, cette fois-ci, une carrière artistique professionnelle en 2005 en commençant d’exposer dans des salons. Elle a travaillé "sous la direction d’Alvaro Castagnet et a découvert la joie de la peinture en plein air". Cette artiste, qui sait particulièrement bien capter la lumière et l’atmosphère du lieu dans lequel elle se trouve, participe à des expositions dans le monde entier. Pour cet événement exceptionnel, l'artiste japonaise est entourée d'Odette Feller et Roland Palmaerts, fondateurs et président d'honneur d'Aquarelle-Reims-Événement. Bon anniversaire donc à cette association rémoise sympathique et remerciements chaleureux à tous les organisateurs bénévoles et artistes talentueux qui se sont succédé tout au long de cette dernière décennie, avec une mention particulière pour les deux présidents qui ont su animer et développer l'art de l'aquarelle dans la région Champagne-Ardennes, M. Claude Carretta et Mme Dominique Lhonoré, actuelle présidente.

La Rédaction d'Art'issime

* Du 11 au 25 septembre 2015, conservatoire régional de musique de Reims. Entrée : 15 €

Partager cet article

Repost 0
Published by les amis dartissime
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Amis d'Art'issime
  • Les Amis d'Art'issime
  • : Publication d'un magazine trimestriel par des journalistes professionnels bénévoles. Titre : "Art'issime". Sous-titre : Arts et indépendance. La publication fonctionne sans publicité ni aide pour le moment. L'Association les Amis d'Art'issime (loi 1901) est éditrice du magazine et celui-ci a un numéro de commission paritaire. "Art'issime" consacre ses colonnes à l'art et aux artistes qui sont exclus des réseaux de "l'art officiel" et se font connaître dans les salons ou festivals.
  • Contact

Bienvenue

Toute l'équipe rédactionnelle du magazine vous souhaite la bienvenue sur le blog des Amis d'Art'issime. Nous espérons que vous partagerez avec nous l'enthousiasme qui a guidé nos choix artistiques dans tous les domaines que nous abordons et serons attentifs aux questions et propositions que vous nous soumettrez dans l'intérêt d'Art'issime.

Recherche

Coupon D'abonnement

Liens