Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2015 2 15 /12 /décembre /2015 00:16
Peinture et sculpture à Belleville, ce week-end

Trois artistes de recherche se partageront les Ateliers de la rue Saint-Maur le prochain week-end : Federica Nadalutti, peintre, dont la démarche repose sur le regard, l’approche, la reconnaissance, la déconstruction et la recomposition des différents éléments. « Dans le champ de vision, dit-elle, le paysage nous interpelle par bribes et notre regard s’y perd et s’y accroche ». La ligne, élément fondateur, rythme la surface, le plan dont elle suggère le contour, et devient module pour le carré. « Dans ma recherche, je défais le périmètre d’un plan, les lignes composent alors d’autres espaces, à l’infini. Colette Billaud, plasticienne sculpteur, ancienne des Beaux-Arts d’Angers et du Laboratoire d’étude du mouvement vit et travaille à Paris dans son atelier. Elle exerce aussi ses talents, entre autres, dans le milieu du décor d’opéra, de théâtre, de la mode, etc. tout en enseignant la sculpture aux futurs scénographes. Anne Meunier-Bartoli, artiste peintre, évolue pour sa part dans « un univers où fourmillent émotions, sensations et vibrations à peine perceptibles, mais bien présentes, et qui suscitent l'envie d'un effleurement ».

Ces trois artistes représentent si bien l’esprit de Belleville, carrefour des arts et de l’amitié. Elles vous attendront avec ce plaisir immense de montrer leur travail. Alors, n’hésitez pas un instant.

La Rédaction d’Art’issime

Partager cet article

Repost 0
Published by les amis dartissime
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Amis d'Art'issime
  • Les Amis d'Art'issime
  • : Publication d'un magazine trimestriel par des journalistes professionnels bénévoles. Titre : "Art'issime". Sous-titre : Arts et indépendance. La publication fonctionne sans publicité ni aide pour le moment. L'Association les Amis d'Art'issime (loi 1901) est éditrice du magazine et celui-ci a un numéro de commission paritaire. "Art'issime" consacre ses colonnes à l'art et aux artistes qui sont exclus des réseaux de "l'art officiel" et se font connaître dans les salons ou festivals.
  • Contact

Bienvenue

Toute l'équipe rédactionnelle du magazine vous souhaite la bienvenue sur le blog des Amis d'Art'issime. Nous espérons que vous partagerez avec nous l'enthousiasme qui a guidé nos choix artistiques dans tous les domaines que nous abordons et serons attentifs aux questions et propositions que vous nous soumettrez dans l'intérêt d'Art'issime.

Recherche

Coupon D'abonnement

Liens