Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 17:27

Nous ne pouvons que saluer l'initiative de la Galerie Maket*, proche des Champs-Élysées, d'avoir invité le peintre Cao Bei-An dans les murs de la capitale. L'incontournable aquarelliste sino-européen, médaille de Vermeil de la Ville-de-Paris en 2008, vernissait hier soir ses œuvres acryliques et aquarellées devant un public de connaisseurs et dans une atmosphère conviviale et chaleureuse comme Paris sait encore le faire pour les grandes occasions. Notre magazine était présent et se félicitait d'accompagner, une fois de plus, ce petit homme au grand cœur, qui, à travers son travail non académique, fait déjà rêver plusieurs générations de femmes et d'hommes. N'écrivions-nous pas, dès 2008, que "Ce peintre talentueux, doté d’une force de travail artistique peu commune, peint à la vitesse de sa passion qui est grande. Avec Cao, rien n’est laissé au hasard tant sa technique est pure et son rêve éveillé. L’eau glisse sur le papier, les couleurs s’harmonisent lentement au contact du support mouillé, les formes et la lumière émergent sous le pinceau précis et agile tout à la fois. L’œuvre est là, si fraîche, si fragile encore, mais pourtant si puissante… En cette fin d’après-midi orageuse de juillet 2007, près du Mont-Saint-Michel, j’ai su que cet homme n’était pas seulement un grand artiste, mais un authentique magicien."(Art'issime n°10 et n°28). Depuis cette époque, Cao ne cesse de progresser. Les œuvres abstraites pleines de lumière, de mouvement et d'émotion qu'il a présentées hier soir démontrent que ce grand artiste n'a pas fini de nous surprendre.

 

La Rédaction  

 

*Cao Bei-An : Transparence et Lumière, galerie Maket, 17, avenue de Messine, 75008 Paris, du 17 octobre au 15 novembre 2014, du lundi au samedi de 14 heures à 18 heures. 

 

Cao.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by les amis dartissime - dans Belles expos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Amis d'Art'issime
  • Les Amis d'Art'issime
  • : Publication d'un magazine trimestriel par des journalistes professionnels bénévoles. Titre : "Art'issime". Sous-titre : Arts et indépendance. La publication fonctionne sans publicité ni aide pour le moment. L'Association les Amis d'Art'issime (loi 1901) est éditrice du magazine et celui-ci a un numéro de commission paritaire. "Art'issime" consacre ses colonnes à l'art et aux artistes qui sont exclus des réseaux de "l'art officiel" et se font connaître dans les salons ou festivals.
  • Contact

Bienvenue

Toute l'équipe rédactionnelle du magazine vous souhaite la bienvenue sur le blog des Amis d'Art'issime. Nous espérons que vous partagerez avec nous l'enthousiasme qui a guidé nos choix artistiques dans tous les domaines que nous abordons et serons attentifs aux questions et propositions que vous nous soumettrez dans l'intérêt d'Art'issime.

Recherche

Coupon D'abonnement

Liens