Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 17:24

La XIe édition du Festival de musique de chambre de Giverny a démarré sur les chapeaux de roue en direction de Prague, capitale culturelle européenne aux XVIIIe et XIXe siècles, toujours bien vivante de nos jours en matière musicale. Pendant dix jours, 22 musiciens et un danseur de claquettes, Max Pollack, en résidence à Giverny, tous de classe internationale, interpréteront les œuvres de 26 compositeurs, dont celles de l'invité d'honneur Thierry Escaich. Une équipe de huit luthiers, réunis sous la direction du Français Frank Ravatin, un des plus grands noms de la lutherie mondiale, s'est déjà mise à l'ouvrage. Le défi qu'ils ont lancé repose sur la fabrication d'un violoncelle qui sera présenté lors du dernier concert du festival. Cet événement musical annuel d'importance rendra  hommage à Raphaël Drouin, immense pianiste trop tôt disparu au printemps dernier. Le film Alice Sommer-Herz, everything is a present sera projeté. Document saisissant et émouvant qui nous rappelle la situation des musiciens juifs et tsiganes déportés dans les camps de la mort et notamment à Theresienstadt près de Prague. 

Unique en Europe, le Festival de musique de chambre de Giverny est un authentique lieu de création internationale extraordinaire, mais aussi un lieu de rencontres intergénérationnelles fécondes et conviviales. Un endroit où le rêve et la beauté règnent en maîtres.

 

La Rédaction d'Art'issime



Affiche-Musique-de-chambre-a-Giverny-2014.jpeg

Partager cet article

Repost 0
Published by les amis dartissime - dans Evénements musicaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Amis d'Art'issime
  • Les Amis d'Art'issime
  • : Publication d'un magazine trimestriel par des journalistes professionnels bénévoles. Titre : "Art'issime". Sous-titre : Arts et indépendance. La publication fonctionne sans publicité ni aide pour le moment. L'Association les Amis d'Art'issime (loi 1901) est éditrice du magazine et celui-ci a un numéro de commission paritaire. "Art'issime" consacre ses colonnes à l'art et aux artistes qui sont exclus des réseaux de "l'art officiel" et se font connaître dans les salons ou festivals.
  • Contact

Bienvenue

Toute l'équipe rédactionnelle du magazine vous souhaite la bienvenue sur le blog des Amis d'Art'issime. Nous espérons que vous partagerez avec nous l'enthousiasme qui a guidé nos choix artistiques dans tous les domaines que nous abordons et serons attentifs aux questions et propositions que vous nous soumettrez dans l'intérêt d'Art'issime.

Recherche

Coupon D'abonnement

Liens