Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2016 7 09 /10 /octobre /2016 13:39
Les Aquarellistes en Nord ouvrent leur IIIe biennale

C'est dans le magnifique Hospice d’Havré à Tourcoing, fondé au XIIIe siècle par Mahaut de Guînes et entièrement restauré depuis le début des années 2000, que la IIIe biennale d'aquarelle* a ouvert ses portes aux nombreux visiteurs. Quarante artistes de la région et d'un peu plus loin étaient invités à cet important événement pictural organisé par Pierre Debroucker, le président de l'association des Aquarellistes en Nord, entouré de ses sociétaires bénévoles. La Chapelle de ce bâtiment historique accueille l'exposition, ainsi que trois salles organisées autour d'un cloître couvert.

Une visite à ne pas manquer où l'Art et l'Histoire sont, une fois de plus, au rendez-vous.

Les Amis d'Art'issime

* Exposition visible jusqu'au 16 octobre, tous les jours (sauf mardi), de 13 h 30 à 18 h 30, 100, rue de Tournai, 59200 Tourcoing. Tél.: 03 59 63 43 53

Partager cet article

Repost 0
Published by les amis dartissime - dans Salons et festivals
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Amis d'Art'issime
  • Les Amis d'Art'issime
  • : Publication d'un magazine trimestriel par des journalistes professionnels bénévoles. Titre : "Art'issime". Sous-titre : Arts et indépendance. La publication fonctionne sans publicité ni aide pour le moment. L'Association les Amis d'Art'issime (loi 1901) est éditrice du magazine et celui-ci a un numéro de commission paritaire. "Art'issime" consacre ses colonnes à l'art et aux artistes qui sont exclus des réseaux de "l'art officiel" et se font connaître dans les salons ou festivals.
  • Contact

Bienvenue

Toute l'équipe rédactionnelle du magazine vous souhaite la bienvenue sur le blog des Amis d'Art'issime. Nous espérons que vous partagerez avec nous l'enthousiasme qui a guidé nos choix artistiques dans tous les domaines que nous abordons et serons attentifs aux questions et propositions que vous nous soumettrez dans l'intérêt d'Art'issime.

Recherche

Coupon D'abonnement

Liens