Après avoir fait vibrer - voire bousculé - les codes artistiques, avec sa complice Laurence Fanuel, lors de leur première exposition*, en novembre dernier, au Palais des congrès de Strasbourg, Christine Glen revient à Paris pour nous présenter une nouvelle vision de sa peinture et, surtout, nous conter des histoires sur les œuvres qu'elle présente. Ne précise-t-elle pas que "derrière chaque œuvre se cache une histoire, celle de sa naissance dans les mains du peintre et des circonstances qui ont conduit à sa création."? Et d'ajouter que raconter ces histoires "c'est redonner une part de vie au tableau et le rendre unique".
Sous son titre évocateur, Regards d'ailleurs, regarde ailleurs!, cette belle artiste creuse son sillon inlassablement et donne au public la possibilité de voir la peinture autrement en partageant avec elle ses émotions de découverte en découverte. Des œuvres réalisées au cours de ses voyages en Chine ou à son retour : "scènes de la vie quotidienne, paysage souvent grisailleux, mais égayé par l'insolite, ou encore ces lanternes rouges omniprésentes tout au long de l'année et qui appellent à la fête..."
Carrefour scientifique des émotions et des couleurs, le Laboratoire d'exposition dirigé par Olivier Wahl vous attend dans la réflexion, mais aussi dans la joie et la bonne humeur. Alors, venez nombreux...
La Rédaction d'Art'issime
* Nos sens, dessus, dessous